Parution de mon livre "Objectif Bac ST2S" chez Hachette Education.

Mon nouveau livre, "Objectif Bac ST2S", écrit durant l'année scolaire 2013-2014, est disponible depuis le 20 août 2014. Il est destiné aux élèves de la filière "Sciences et techniques sanitaires et sociales".

J'ai pris soin de rendre cet ouvrage le plus concret possible, avec des conseils pour la réussite de l'épreuve, des cours sur chacun des chapitres des programmes de première et de terminale, des exercices corrigés, des tests, et bien sûr des éléments méthodologiques.

Un exemple : pour expliquer aux élèves ce que l'on appelle, dans le jargon sanitaire et social, la "démarche de projet", je l'ai schématisée par un escalier que l'on doit gravir marche après marche pour ne pas manquer une étape et donc faire échouer le projet.

J'y ai également glissé, ici et là, des réflexions sur des extraits d'articles ou sujets d'examens, avec une vision humaniste et progressiste, conformément aux valeurs auxquelles je crois.

En vente dans toutes les librairies, les grandes surfaces culturelles, les hypermarchés et sur internet.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"AVONS-NOUS VIEILLI" : DEUXIEME EXTRAIT DE L'ALBUM "LE KAÏROS"

NOUVEAU CD DE NICOLAS CELEGUEGNE : LE KAÏROS