vendredi 9 septembre 2016

Cadoré et Céléguègne en concert !

Partager la scène avec Jean-Louis Cadoré, ce n'est pas que de la chanson et de la musique. C'est du plaisir, de l'enthousiasme, portés par une estime réciproque et une amitié désormais indéfectible.

Si vous êtes organisateur de concerts, n'hésitez pas à nous solliciter pour votre programmation !

Dossier de presse disponible ici  



Jean-Louis Cadoré
Auteur, compositeur, interprète



Jean-Louis Cadoré écrit des chansons depuis son adolescence, en Anglais au début, parce que ses influences sont les Beatles et Genesis notamment. Puis, avec la découverte des chanteurs français, à commencer par Maxime Le Forestier et tous les grands, il écrit définitivement en Français. Au milieu des années 70, il fonde un groupe avec ses copains, « Kloraufil », qui prendra le nom plus tard de « Kloraufil bande » sans lui mais avec qui il jouera et chantera sur scène au milieu des années 80.

Au début des années 80, il écrit des chansons pour la troupe de Théâtre « La lune noire » dans laquelle il est comédien. A la fin des années 80, il écrit et compose beaucoup de chansons avec son ami musicien et arrangeur Louis Monmayou, malheureusement parti trop tôt ; il écume seul puis avec Louis les bars les campings du sud-ouest de la France. Il édite jusqu'à la fin des années 90 des documents sonores sur cassettes audio avec des collaborations avec Louis puis avec divers arrangeurs du côté de Grenoble. Durant cette période, il écrit un spectacle pour enfants, « Zanli », autour de ses chansons, qu'il jouera une cinquantaine de fois un peu partout en France.

Sa venue à Marseille, au tout début des années 2000, va être un tournant de sa vie d'artiste : Jl Cadoré se produit sur diverses scènes locales, avec sa guitare puis rapidement accompagné de musiciens comme Laure Kling-Slimi pendant 10 ans, et qui collaborera avec une dizaine d'autres sur son album « La solitude au fond des golfes clairs » en 201. Cet enregistrement résume ses 10 ans de compositions et d'écriture à Marseille. Point d'orgue de ces années ; Jl est au programme du Festival de chanson française « Avec le temps » à Marseille où il se produit au Théâtre de l'Œuvre.

En 2014 il sort un nouvel album de 15 titres dont 9 composés par Christian Avanozian.

En 2015, paraît aux éditions L'Harmattan son livre « Chansons, poèmes et histoires courtes » premier ouvrage de la nouvelle collection dirigée par Anne Audigier.
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=46456&razSqlClone=1

Il se produit dans le Jura, dans le Quercy, à Paris, Angers, Aix et Marseille.

Il prépare la suite de son livre aux éditions L'Harmattan (sortie prévue en 2017) et travaille à la sortie d'un recueil de poèmes chez un éditeur aixois, prépare un nouvel album de chansons et une tournée d'été dans le sud-ouest.

Vidéos sur Youtube :

Chansons sur Soundcloud :





Nicolas Céléguègne
Auteur de chansons et de livres

Formateur de métier, je suis un amoureux de la chanson et de toutes les formes d'écriture.

Chansons :
1988 / 2009 : Ecriture et scènes (Courant d’Air Café, Creuset des Arts, Cité des Associations, Exodus, Paradox…), production d’un CD pour enfants en 1998, Histoires à tenir debout.
Publication d'un recueil de textes en 2008 aux éditions Le Manuscrit : Doux ange – chansons 1988 / 2007 préfacé par Gilbert Laffaille.
Chansons à écouter ici : https://soundcloud.com/nicolasceleguegne

Ouvrages pédagogiques :
Je prépare le BAFA, Dunod, 2012
Objectif BAC ST2S, Hachette Education, 2014
Participation à l’ouvrage collectif Tout en Un Annales BAC ST2S, Hachette Education, éditions 2015 et 2016.

Radio :
Emissions hebdomadaires sur Dialogue RCF, L'entreprise qui recrute, Mode d'emploi, puis Parole de prof (2012-2015).

Autres projets en cours d’écriture :
- Les enquêtes de Liliane et Ladrouille, polars pour les enfants à partir de 10 ans. Le premier, « Meurtre à l’Impérator », paraîtra en septembre 2016 aux Editions Landogne.
- Objectif DEAES, ouvrage de préparation au nouveau Diplôme d’Etat d’Accompagnateur Educatif et Social, parution 2017 chez Hachette Education.

Actuellement, j'écris les prochaines enquêtes pour les enfants et travaille sur un projet mêlant écriture et radio autour du parcours d'Henri Salvador.
Nouvelles chansons en cours d'écriture.

ARTISTES QUI M’ONT ENCOURAGE :
Môrice Benin, Julos Beaucarne, Jacques Bertin, Anna Bosco, Jean-Louis Cadoré, Andrée Chedid, Pierre Chêne, Yves Duteil, Philippe Forcioli, Jean Humenry, Gilbert Laffaille, Hélène Martin, Michel Melchionne, Nicolas Peyrac, Plantu, Yves Simon, Didier Sustrac, Jean Vasca...

PRESSE
Le Provençal, La Provence, La Marseillaise, Ouest-France, le Dauphiné Libéré, L’officiel des loisirs, Chorus – les cahiers de la chanson, Journal de l’Animation, Viva – la vie mutualiste, Taktik, Ventilo, Marseille Plus, Marseille l’Hebdo…
Radios : Dialogue RCF, Radio Galère, Mosaïque FM, Europe 1 ("Forum citoyen" de Wendy Bouchard, "Grand direct des médias" de Thomas Joubert).
Télévision : I-Télé.
Contributeur ponctuel au "Plus" du Nouvel Observateur et au site "Nos enchanteurs".







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LA MALADIE DE LA TIARE DANS LE QUARTIER DE L’IMPERATOR : un article de Chenda Chuon

  Article à lire ici ! Enorme merci à Chenda Chuon pour sa fidélité sans faille !