Premier extrait de mon nouveau CD - "Ville Natale"








En 2000, revenant très probablement d'un des concerts mensuels que je proposais alors au Courant d'Air Café (petit lieu associatif devenu ensuite le Tabou, puis définitivement fermé pour laisser place à une épicerie artisanale), j'ai écrit cette chanson, un peu nostalgique, "Ville natale".

Elle comporte plusieurs clins d'oeil : à Claude Nougaro, qui a sublimé Toulouse, à Jean-Claude Izzo pour son personnage sombe, Fabio Montale, à Yves Montand, qui vécut à La Cabucelle et fit ses premières armes à l'Alcazar, à Arthur Rimbaud, amputé à l'hôpital La Conception en mai 1891 (il est mort au même endroit en novembre 1891), à Jean-Michel Folon pour sa "Fontaine aux Oiseaux" du Parc Borély.

C'est un hommage à ma ville natale et paradoxale.

A l'occasion de la sortie de mon nouveau disque, "Le Kaïros", prévu pour 2024, j'ai tenu à reprendre cette chanson, revisitée dans son arrangement que nous avons voulu moins intimiste que sa version initiale en guitare-voix, à travers un climat musical qui se rapproche de la variété (ce n'est pas un gros mot chez moi, loin de là !).

"Ville natale" est le premier titre que j'ai publié pour présenter mon nouveau CD.

Vous pouvez soutenir ce projet en participant à la souscription : pour cela, il vous suffit de cliquer ici.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"AVONS-NOUS VIEILLI" : DEUXIEME EXTRAIT DE L'ALBUM "LE KAÏROS"

NOUVEAU CD DE NICOLAS CELEGUEGNE : LE KAÏROS