UN DEUXIEME PRIX LITTERAIRE POUR "LES ENQUETES DE LILIANE ET LADROUILLE"







La fin du monde n'a pas eu lieu, épisode n°5, a reçu le prix Jeunes de la Foire du livre jeunesse de Malemort-sur-Corrèze, le 4 février 2023.

Mon séjour a commencé le vendredi 3 par un chaleureux accueil de l'équipe de bénévoles et s'est poursuivi par deux interventions en milieu scolaire : le collège Collège Amédée Bisch de Beynat, où j'ai pu échanger avec les élèves de 6ème et proposer un atelier ludique autour de ma "machine à écrire des polars", puis à l'Ecole primaire de la Grande Borie de Malemort.

Le samedi, les élus du Conseil municipal des jeunes m'ont remis, à ma grande surprise, le prix Jeunes 2023. Puis, tout au long du week-end, plus de 1400 visiteurs sont venus rencontrer les 40 auteurs de la Foire du livre jeunesse. Une très belle réussite, une parfaite organisation, une belle convivialité entre bénévoles et auteurs. De très belles rencontres : je veux saluer, entre autres, l'équipe de l'association Pause Culture (Valentin, Agathe, Mathilde, Martine...), Amandine de Corrèze Télévision, les fous rires partagés avec les parrains du salon, Yannick Vicente et Papa Chouch, et les auteurs présents, notamment Alice Dumas. De magnifiques rencontres !

Je veux remercier non seulement les bénévoles mais aussi les enseignants qui se démènent pour faire partager le goût de la lecture et de l'écriture aux élèves.

Rendez-vous en 2024 !

Pour voir la remise du Prix des jeunes :

Entretien avec Grany, une autre auteure, et votre serviteur :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"AVONS-NOUS VIEILLI" : DEUXIEME EXTRAIT DE L'ALBUM "LE KAÏROS"

NOUVEAU CD DE NICOLAS CELEGUEGNE : LE KAÏROS

Premier extrait de mon nouveau CD - "Ville Natale"